Sécurisez vos actifs financiers grâce à l'assurance-vie Luxembourgeoise
Dans un contexte d'incertitudes économiques et politiques préoccupantes, protéger son épargne est plus que jamais une priorité !
De plus, l'article 49 de la loi Sapin 2 habilite le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) à limiter les retraits ou suspendre temporairement les versements des primes, sur les contrats d'assurance-vie français.
Ce risque n'existe pas au Luxembourg !
Face à ces incertitudes, il est essentiel de rechercher des solutions de placement sécurisées et fiables.
C’est pourquoi l’assurance-vie luxembourgeoise se présente comme une alternative particulièrement attractive et très sécurisante pour vos actifs financiers.
Qu’est-ce que le super-privilège ?
Depuis la Directive européenne de 1991 sur l’assainissement et la liquidation des entreprises d’assurance, le Luxembourg a choisi de donner aux créances d’assurance un privilège absolu par rapport à toute autre créance dont l’entreprise d’assurance serait débitrice. Ce privilège permet aux créanciers d’assurance de récupérer en priorité sur tout autre créancier de la société d’assurance – notamment l’Etat, les salariés et les organismes de sécurité sociale – les créances relatives à l’exécution de leurs contrats d’assurance. Ce privilège accordé aux créances d’assurance est parfois appelé « super-privilège ». Il constitue un élément clé de la protection des avoirs des créanciers de contrat d’assurance souscrits auprès d’une société luxembourgeoises.

Pourquoi investir au Grand-Duché de Luxembourg ?
Le triangle de sécurité
